De nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques en installation en Côte d’Or

Le SICECO, territoire d’énergie Côte-d’Or, a mis en service les premières bornes de son réseau public de charge pour véhicules électriques et hybrides. D’ici fin juin, une trentaine de bornes sera opérationnelle sur tout le département.

12 avril 2018 à 3h10 par Fabrice Aubry

K6 FM

Depuis le 9 avril, 11 bornes sont en fonctionnement sur le réseau de bornes de charge construit et exploité par le SICECO, territoire d’énergie Côte-d’Or. Vous pouvez déjà trouver ces bornes sur les communes d’Auxonne, de Genlis, Gevrey-Chambertin ou Nuits-Saint-Georges.


La mise en service des autres bornes se fera progressivement. D’ici fin juin, la trentaine de bornes installées par le SICECO sera complétement opérationnelle.


Des bornes faciles d’utilisation


Tout utilisateur de véhicule électrique peut accéder aux bornes de charge du réseau sans déclaration préalable. Le paiement se fait à la recharge par carte bancaire ou téléphone portable « sans contact ». La carte bancaire ou le téléphone débloque l’accès à la prise de la borne et les usagers peuvent ainsi se brancher. Cette procédure est rappelée sur les bornes.


Toutes les informations relatives à ce nouveau service sont sur : http://www.siceco.orios-infos.com/


Communiqué de SICECO