Début des vacances scolaires de la zone A : du monde attendu sur les routes

Les vacances scolaires de la zone A, dont dépend l’académie de Dijon, débutent ce vendredi soir. La circulation devrait être assez dense dans la soirée et ce samedi matin sur les routes en direction des stations de ski.

9 février 2018 à 14h30 par Fabrice Aubry

K6 FM

La zone A (académie de Dijon, Besançon, Lyon, Grenoble, Clermont Ferrand ou encore Bordeaux) est la première à débuter les vacances scolaires de février ce vendredi soir. Ce n’est pas encore le grand rush avec les départs en vacances des parisiens mais il devrait toutefois y avoir un peu plus de monde que d’habitude ce vendredi soir sur les routes en direction des stations des Alpes ou du Jura. Prenez vos dispositions et soyez attentif aux prévisions météo, la neige pourrait en effet revenir dans la soirée en Bourgogne.

A noter qu’à partir de ce vendredi, APRR propose des animations tous les week-ends jusqu’au 10 mars avec des « villages de montagne éphémères » installés sur certaines aires d’autoroute. Vous retrouverez notamment des Chalets en bois et des petites télécabines de ski pour les enfants sur les aires de la Chaponne (A6), de Mâcon Saint-Albain (A6), du Jura (A39), de Bourg Jasseron (A40), de L’Isle-d’Abeau Sud (A43) et du Granier (A43).