Décidément, le DFCO n’y arrive pas à l’extérieur

Les footballeurs du DFCO se sont inclinés 2-0 ce mercredi soir à Nîmes. C’est la 9eme défaite à l’extérieur pour les Dijonnais depuis le début de la saison.

6 février 2020 à 6h53 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Archive K6FM

Cela reste le gros problème du DFCO, et la défaite de ce mercredi soir à Nîmes ne fait que confirmer la tendance : les Dijonnais ont du mal à s’imposer loin de leur base. Des performances qui contrastent avec leurs qualités affichées à domicile, comme samedi dernier face à Brest. Depuis le début de cette saison 2019/2020, le DFCO ne s’est imposé qu’une seule fois à l’extérieur (le 28 septembre à Reims) et s’est incliné 9 fois. 


Ce mercredi soir, les Dijonnais ont coulé face aux crocos nîmois. Menés 2-0 à la pause, ils ont été incapables de réagir en seconde période. Le gardien Alfred Gomis, très efficace dans le but dijonnais ces derniers mois, aura cette fois-ci réalisé une grosse boulette à l’origine du 2eme but nîmois. A la 44eme minute, après une réception, il dégage mal le ballon qui est contré par l’attaquant nîmois Nolan Roux et le ballon termine dans le but.


A l’issu de cette 23eme journée de Ligue 1, le DFCO est classé 17eme avec 24 points. 3 points devant Nîmes, barragiste, et 3 points derrière le FC Metz, classé 16eme.