Déclaration d’Emmanuel Macron : Dijon échappe au couvre-feu

Comme prévu, le président de la République s’est exprimé ce mercredi soir en direct à la télévision. La mise en place d’un couvre-feu a été confirmée sur la région parisienne et huit autres grandes métropoles françaises. Dijon échappe à cette nouvelle mesure, mais la situation sanitaire continue de se détériorer en Côte d’Or.

15 octobre 2020 à 5h55 par Fabrice Aubry

K6 FM
Emmanuel Macron sest exprim� ce mercredi soir en direct sur TF1 et France 2
Crédit: K6FM

C’était une intervention très attendue. Emmanuel Macron s’est exprimé pendant 45 minutes ce mercredi soir en direct sur TF1 et France 2. Le chef de l’Etat a confirmé qu’un couvre-feu entrera en vigueur ce week-end en région parisienne et dans huit autres grandes métropoles, comme Lyon ou St-Etienne. Dans toutes ces villes, les déplacements seront strictement limités entre 21h et 6h du matin, pendant au moins 4 semaines.

Cette nouvelle mesure ne concerne pas, pour le moment, l’agglomération dijonnaise. A Dijon, les règles déjà en vigueur, comme la fermeture des bars à 22h, restent d’actualité. 

La situation sanitaire continue toutefois de se dégrader en Côte d’Or. Même si la situation n’est pas encore dramatique, le nombre d’hospitalisations ne cesse d’augmenter. On a appris ce mercredi soir que trois nouveaux décès ont été constatés dans le département.