Découvrez l’abbaye de la Bussière

Nous vous présentons l’abbaye de la Bussière, située entre Dijon et Beaune, et qui propose quelques nouveautés pour ce mois d’avril et le mois de mai.

3 avril 2018 à 3h25 par Fabrice Aubry

K6 FM

L’opération #EPIQUESEPOQUES 2018 consiste à mettre en lumière 3 anniversaires mémorables en Côte-d'Or cette année : les 900 ans de la fondation de l'abbaye de Fontenay, les 250 ans de la Grande forge de Buffon et le quadri centenaire de la naissance du comte de Bussy-Rabutin. Ce tout dernier événement aura lieu vendredi 6 avril et nous aurons l’occasion d’en reparler sur K6FM.com

 

En attendant, nous vous présentons l’abbaye de la Bussière. Un établissement doté d’un restaurant qui propose à partir de ce mois d’avril et un dimanche sur deux « les brunchs du dimanche à l’abbaye ». Il y aura aussi la Soirée Champagne Duval-Leroy le vendredi 20 avril.

Le 1er mai il y aura pour la 3ème année les Portes Ouvertes à l'Abbaye de 14h30 à 18h30 – avec dégustations de vins, de produits régionaux, une tombola avec de beaux lots y compris les déjeuners/dîners/brunchs et même une nuit à l'Abbaye, animations culinaires et musicales et plein de surprises.

 A partir du vendredi 25 mai, les déjeuners « Table Incontournable » dans le cellier des moines du 13ème siècle avec un vigneron local chaque fois qui fera découvrir ses vins autour d'une grande table dans une ambiance très conviviale.

A noter que sur K6FM, à partir de ce lundi 2 avril, Léa vous fera gagner entre 6h et 10h des invitations pour vous rendre à l’abbaye de la Bussière.

Ecoutez ici l'interview de Guillaume Royer, chef de cuisine du restaurant de l'Abbaye de la Bussière.