Dernier jour pour s’inscrire sur ParcourSup

Alors que les inscriptions se clôturent ce jeudi soir à minuit sur ParcourSup, l’académie de Dijon a annoncé vouloir accompagner les lycéens dans cette dernière ligne droite de formulation de leurs vœux.

14 mars 2019 à 4h30 par la rédaction

K6 FM
Crédit: K6FM

Si l’essentiel des lycéens s’est déjà inscrit sur Parcoursup, les derniers jours laissés aux lycéens pour formuler leurs vœux de poursuite d’études dans l’enseignement supérieur seront, comme l’an passé, l’occasion d’un nombre important de saisies sur la plateforme de préinscription. Dans ce contexte et pour anticiper les interrogations des lycéens et de leur famille, un accompagnement spécifique des lycéens est prévu dans les établissements scolaires et dans les CIO :

Suivi en classe, avec les professeurs principaux, de l’évolution des inscriptions en ligne,

Accompagnement des élèves par les PsyEN en établissement ou dans les CIO

Repérage des élèves non-inscrits par le proviseur adjoint et échanges avec les professeurs principaux concernés,

Envoi d'un courrier aux parents, aux élèves et aux professeurs principaux de terminale, aux CPE et PsyEN rappelant la fin de la période de saisie et l'assistance proposée par le proviseur adjoint, les professeurs principaux et les PsyEN

Organisation de temps d’échanges entre les lycéens et leurs professeurs principaux ainsi que les personnels d’orientation afin de mieux les accompagner et les conseiller dans cette période importante.

Il est important de rappeler aux lycéens de ne pas confondre la date du 14 mars 2019 à 23h59 (heure de Paris), après laquelle il n’est plus possible de saisir des vœux et le 3 avril 23h59 (heure de Paris), date limite pour confirmer leurs vœux. Ils pourront donc encore finaliser leur dossier (compléter les « projets de formation motivés », notamment) jusqu’au 3 avril 23h59.

Communiqué de l’académie de Dijon