Sports

Dernière ligne droite pour le DFCO

20 mai 2019 à 12h45 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : Photo d’illustration K6FM

Toujours 19eme au classement de Ligue 1, les footballeurs Dijonnais vivent très probablement leurs derniers jours dans l'Elite avant l'ultime match de la saison prévu vendredi soir.

Face au PSG, qui a fêté son titre de champion de France, les Dijonnais se sont logiquement incliné 4-0 samedi soir au Parc des Princes. Ce lundi, le DFCO pointe toujours à la 19eme place de Ligue 1 avec 31 points, 2 unités de moins que Caen qui occupe la 18eme place, synonyme de barragiste pour un éventuel maintien en Ligue 1.  

Pour Dijon, le dernier match de la saison est prévu vendredi soir au stade Gaston Gérard face à Toulouse (coup d'envoi à 21h05). Le club pourrait arracher cette place de barragiste si Dijon bat Toulouse et que Caen perd face à Bordeaux. Si les caennais réussissent ne serait-ce qu'un match nul, ils conserveraient leur 18eme place à la différence de but. Dans cette situation plus que délicate, dans quel état d’esprit sont les joueurs Dijonnais avant cette dernière ligne droite ? Ecoutez le milieu de terrain Jordan Marié :