Des animations « bien-être » ce mercredi à Dijon avec l'association « Tout le monde contre le cancer »

L’association « Tout le monde contre le cancer » et son institut de bien-être itinérant font étape ce mercredi à la Polyclinique du Parc Devron, à Dijon.

30 septembre 2020 à 4h30 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Association � Tout le monde contre le cancer �

Après un début d’année tumultueux pour les malades à l’hôpital, la bulle de bien-être proposée par l’association Tout le monde contre le cancer est très attendue par les femmes et hommes hospitalisés, mais aussi par leurs accompagnants (épouses/époux, parents/enfants de patients…) et le personnel soignant.

L’association Tout le monde contre le cancer propose aux patients atteints de cancer, à leurs accompagnants et au personnel soignant de pouvoir s’accorder une pause bien-être dans leur quotidien entièrement consacré à concilier gestion de la maladie, vie professionnelle et vie personnelle.

De septembre à novembre 2020, l’institut de bien-être itinérant de Tout le monde contre le cancer sillonnera les routes de France, avec une trentaine d’étapes au sein des établissements hospitaliers.

Après plusieurs semaines à vivre isolés pour se protéger, les patients en cours de traitement et leur entourage attendent cette parenthèse dans leur quotidien avec la maladie avec impatience. Cet espace unique, hors du temps et des contraintes de la maladie, facilite les échanges et donne aux malades et leurs proches une liberté de parole. Pour les femmes ou les hommes touchés par le cancer, l’enjeu est également de mieux appréhender les changements physiques liés aux traitements. Un aspect psychologique primordial qui a pu être négligé pendant l’isolement.

L’Échappée rose est donc avant tout une aventure humaine, tout en douceur et en émotions.  

Rendez-vous ce mercredi 30 septembre De 9h00 à 17h30 à la Polyclinique du Parc Devron, à Dijon.