Actualités régionales

Deux Bourguignons vont participer à Pékin Express

09 juillet 2019 à 06h30 Par la rédaction
Crédit photo : DR

L’émission « Pékin Express, la route des 50 volcans » débutera le jeudi 18 juillet à 21h05 sur M6. Parmi les 8 binômes de cette nouvelle saison, il y a deux frères Bourguignons.

Bourguignons et fiers de l’être, Thomas et Mathieu (36 ANS & 32 ANS) travaillent ensemble dans la scierie familiale. Mais des deux, le patron, c’est Thomas, l’aîné. Francs, directs et authentiques, ce sont des pères de famille très attachés à leur terroir et à leur histoire familiale. Comment ces deux frères au fort tempérament vont-ils appréhender ce 1er voyage ensemble au bout du monde et le dépaysement qui va avec ?

Un nouveau parcours inédit a été tracé à travers l’Amérique latine pour cette 12eme SAISON de Pékin Express : GUATEMALA, COSTA RICA ET COLOMBIE.

 

UNE NOUVEAUTÉ : “LE TÉLÉPHONE EXPRESS” avec un casting varié qui met en avant les liens familiaux et les profils inédits.

LE RETOUR DU PANNEAU VOITURE INTERDITE…

L’impitoyable panneau “voiture interdite” est de retour avec d’innombrables changements de moyens de transport : calèche, pédalo, rafting, avion, téléphérique, pirogue… jamais les candidats n’ont eu à emprunter autant de moyens de locomotion

ET DU “DUEL FINAL”

La dernière équipe arrivée devra choisir, parmi celles qui ne sont pas “immunisées”, laquelle elle souhaite affronter dans un “duel final”. Seul un membre du binôme participe à cette mission composée d’une course en auto-stop et d’un jeu. À l’issue de ce duel, le binôme dont le candidat arrivera dernier sera définitivement éliminé... sauf si l’enveloppe noire dévoile que l’étape est non éliminatoire.

AINSI QUE LE RETOUR DES GRANDS CLASSIQUES

Le drapeau noir

Il ne rétrograde plus d’une place le binôme qui passe la ligne d’arrivée avec, il l’envoie directement en duel final.

Le drapeau rouge

Il permet à l’équipe qui l’obtient de ralentir la course des autres binômes pendant 15 min à chaque fois qu’elle en croise un sur son chemin.

L’enveloppe noire

À l’issue du “duel final”, le contenu de cette enveloppe révèle s’il s’agit d’une étape éliminatoire ou non.

Le handicap

L’équipe arrivée dernière lors d’une étape non éliminatoire repart avec un handicap pour l’étape suivante