Sports

Deux joueuses du DFCO sélectionnées en Equipe de France

09 février 2021 à 11h32 Par Dimitri Coutand
Crédit photo : Vincent Poyer

Mylène Chavas et Léa Khelifi, respectivement gardienne et milieu de terrain du DFCO, ont été retenues par Corinne Diacre, la sélectionneuse de l’Equipe de France féminine, pour participer au Tournoi de France qui aura lieu du 17 au 23 février prochain.

A défaut de résultats probants chez les hommes, le DFCO se distingue grâce à sa section féminine. La sélectionneuse Corinne Diacre a dévoilé ce mardi une liste de 27 joueuses à l’occasion de la deuxième édition du Tournoi de France.

Parmi elles, on retrouve deux joueuses du DFCO, à savoir la gardienne Mylène Chavas (23 ans), pour qui c’est sa première convocation, et la milieu de terrain Léa Khelifi (21 ans), déjà appelée en Equipe de France à plusieurs reprises.

Lors de ce tournoi qui se déroule du 17 au 23 février prochain, l’Equipe de France affrontera l’Islande, la Suisse et un autre adversaire à déterminer suite au récent forfait de la Norvège.

Par ailleurs, le DFCO féminin est décidément à l’honneur en ce moment puisque Sh’Nia Gordon, attaquante américaine du club et auteure de 5 buts cette saison, figure parmi les nommées au trophée de meilleure joueuse de D1 Arkema du mois de janvier. Elle se retrouve aux côtés de la meilleure buteuse du championnat Khadija Shaw (Bordeaux) et de la défenseure lyonnaise Wendie Renard.