DFCO : Florent Balmont repart pour une saison

Florent Balmont n’en a pas terminé avec sa carrière professionnelle ! Le milieu de terrain de 38 ans et le DFCO ont trouvé un accord pour la signature d’une prolongation de contrat d’un an.

15 mars 2018 à 16h35 par Fabrice Aubry

K6 FM

480 matchs de Ligue 1 Conforama dans les jambes, et encore de l’énergie à revendre ! Le DFCO et Florent Balmont ont trouvé un accord pour une prolongation de contrat d’une saison supplémentaire.

Arrivé à Dijon durant l’été 2016, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, du Toulouse FC, de l’OGC Nice et surtout du Lille OSC va donc réaliser une troisième saison sous les couleurs dijonnaises.

« Dans un effectif, il est primordial de compter sur des joueurs expérimentés. La carrière de Florent parle d’elle-même, depuis deux ans, il apporte énormément au groupe. Il démontre qu’il reste compétitif au plus haut niveau et qu’il a toujours cette rage de vaincre qui l’anime » souligne Olivier Delcourt.

Auteur de 23 matchs de Ligue 1 Conforama en 2016/2017, Florent Balmont a été aligné à 19 reprises cette saison, retrouvant un temps de jeu conséquent depuis le mois de janvier (1 but, 2 passes décisives). « Je suis très content de continuer encore une année au DFCO, se réjouit-il. J’étais venu pour maintenir le club parmi l’élite et j’ai senti que l’on souhaitait que je continue dans le projet. Je sens que je peux encore apporter, j’ai toujours l’envie et une forte motivation de participer à l’aventure. »

Communiqué du DFCO