DFCO : l’exploit est-il possible face au PSG ?

Les Dijonnais reçoivent ce samedi à 17h le Paris Saint-Germain pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1. Un match face à l’ogre parisien où les chances de victoire semble très maigres. Le coach David Linarès et le gardien Anthony Racioppi étaient en conférence de presse ce jeudi.

27 février 2021 à 8h00 par Dimitri Coutand

K6 FM
Anthony Racioppi, gardien de but du DFCO
Crédit: K6FM

Une rencontre face au PSG, ce n’est pas forcément la meilleure chose pour se relancer lorsque l’on traverse une crise sportive. Et pourtant, c’est ce que vont essayer de faire les hommes de David Linarès qui s’est exprimé à ce sujet : « Des exploits dans le foot, il y en a eu, je ne veux pas regarder Paris jouer, c'est un match où on doit prendre des points, pour arrêter cette spirale négative ».

Et pour cause, le DFCO reste sur 6 défaites consécutives en championnat, pendant que ses adversaires directs que sont Nîmes, Lorient et Nantes, ont eux engrangé des précieux points dans la course au maintien.

Le constat fait mal : les Dijonnais se retrouvent à 8 points du barragiste, et à 9 de la 17ème place. Il reste donc « 12 finales à jouer comme l’explique Anthony Racioppi, on va tout faire pour se relever, il faudra montrer un autre visage ».

David Linarès pourra cependant compter sur la totalité de son effectif, excepté la recrue hivernale Aboubakar Kamara, suspendu trois matchs dont un sursis suite à son carton rouge le week-end dernier face à Lens.

DFCO - Paris Saint-Germain, c’est ce samedi à 17h au stade Gaston-Gérard.

Ecoutez ci-dessous Anthony Racioppi, gardien du DFCO, qui donne son avis sur la situation délicate du club :