Sports

DFCO : le point sur les blessés

25 février 2020 à 10h00 Par Antoine Comte
Pas verni ces-dernières semaines, le DFCO a vu trois joueurs importants de son effectif touchés par des blessures. Résumé ci-dessous de leur état de forme, avant un déplacement périlleux sur le terrain du PSG samedi 29 février.

La poisse. C’est le mot qui pourrait caractérisait Stéphane Jobard depuis trois semaines. L’entraîneur du DFCO avait vu jusqu’à présent son effectif épargné par les blessures. Malheureusement, le scénario n’est plus le même depuis début février.

Le 8 février, lors de la réception de Nantes dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 1, le DFCO perdait son dernier rempart, le gardien sénégalais Alfred Gomis. Sorti à la mi-temps suite à un choc avec un attaquant nantais, on craignait le pire pour le portier dijonnais. Et le joueur a bien confirmé qu’il souffrait d’une rupture du ligament postérieur du genou droit, ce qui l’éloignera des terrains entre deux et trois mois.  

Après quelques jours passés en famille en Italie, Gomis va commencer sa rééducation à Dijon, comme l’a annoncé le DFCO, avant de partir dans un centre spécialisé.

Et le match de samedi dernier face à Monaco, en plus d’avoir été rageant sur le plan comptable, a vu Yassine Benzia et Mounir Chouiar, deux éléments importants du système offensif du DFCO, sortir sur blessures.

Benzia, fraîchement arrivé de l’Olympiakos au mercato hivernal, a dû stopper l’entraînement d’avant-match après une gêne musculaire. L’algérien souffrirait d’une lésion aux ischios et sera indisponible pendant 3 à 4 semaines. Coup dur pour le milieu algérien qui avait su s’adapter au jeu de sa nouvelle équipe et avait laissé voir de belles dispositions.

La plus grosse frayeur est intervenue à la 4ème minute, lorsque Mounir Chouiar, l’homme en forme côté dijonnais, mal retombé, est sorti sur civière, se plaignant de la cheville. Le pire a été évité, puisque le DFCO a communiqué sur la situation de l’espoir français, finalement victime d’une grosse entorse de la cheville gauche, mais sans lésion osseuse. Le joueur passera des examens complémentaires dans les prochains jours pour connaître la durée de son indisponibilité.