DFCO : le transfert d'Adam Lang va-t-il être validé ?

Dans les toutes dernières minutes du mercato (mercredi soir à  23h59), le Dijon Football Cà´te-d'Or a trouvé un accord avec le défenseur central hongrois à€dà m Lang pour un transfert. Le club dijonnais attend maintenant la confirmation de la légalité de son transfert.

2 septembre 2016 à 5h24 par 45

Logo local
Logo local
Crédit: Logo local

Dans les toutes dernières minutes du mercato (mercredi soir à 23h59), le Dijon Football Côte-d'Or a trouvé un accord avec le défenseur central hongrois �?dàm Lang pour un transfert. Le club dijonnais attend maintenant la confirmation de la légalité de son transfert.

Le mercato, la période légale de transfert des joueurs professionnels de football, est toujours à son apogée dans les dernières heures, où les dernières négociations aboutissent ou échouent.

Pour le DFCO, cette nuit du mercredi 31 août a été particulièrement active. Dijon se cherchait un défenseur central, et zieutait un eventuel bon coup en attaque. Pourtant, au lendemain de cette soirée, le club n'annonçait qu'une nouvelle signature faite dans l'après-midi, celle du milieu de terrain Mehdi Abeid.

Pourtant, ce soir-là, Dijon avait aussi obtenu le renfort du défenseur central international �?dàm Lang, en provenance du club hongrois de Videoton FC. Une expérience international et un apport physique important pour le DFCO.

Mais le transfert n'a pas encore été officiellement validé par la Fédération Internationale, la FIFA, car tous les documents ont été envoyés in extremis avant la fin du mercato.

Le président Olivier Delcourt espère un dénouement rapide dans le dossier du défenseur hongrois, qui pourrait rapidement devenir Dijonnais pour les 3 prochaines années.

Yoann Olid