Dijon a la cote sur BlaBlaCar

BlaBlaCar dresse le palmarès des destinations préférées pour l’été 2020. Dijon gagne cette année 10 rangs dans le classement. Ci-dessous le communiqué.

19 août 2020 à 13h36 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

La capitale de la Bourgogne devient ainsi la 26ème ville la plus covoiturée en France en dépassant cette année des villes comme Strasbourg, La Rochelle ou Orléans.

La région Bourgogne-Franche-Comté a quant à elle enregistré plus de 70 000 sièges proposés sur BlaBlaCar en juillet.

La couverture du covoiturage progresse par ailleurs en Bourgogne-Franche-Comté. Alors que BlaBlaCar avait desservi un peu plus de 1 200 communes de la région en juillet 2019, l’application de covoiturage en compte désormais près de 1 600 en juillet 2020. De quoi satisfaire l’ensemble des besoins de déplacement des habitants et des touristes.

+15% de demandes de passagers en France, par rapport à 2019

Avec des voyageurs privilégiant des solutions de déplacement économiques et des réservations de dernière minute, l’engouement pour le covoiturage initié depuis le déconfinement se poursuit cet été.

« Si les Français plébiscitent plus que jamais les destinations domestiques et les petits prix, ils n’en restent pas moins attentifs aux mesures sanitaires. En minimisant le nombre de personnes qui sont en contact, le covoiturage reste une solution rassurante pour se déplacer. Pour répondre à cette demande et permettre au plus grand nombre de Français de partir en vacances, nous appelons les conducteurs qui ont prévu de prendre la route cet été à partager leurs places disponibles », analyse Audrey Wolfovski, directrice France de BlaBlaCar.