Dijon : les écoliers s'emparent de la Marseillaise

Dans le cadre du 72e anniversaire de la Libération de Dijon célébré depuis septembre dernier, plusieurs classes ont réalisé des projets autour de La Marseillaise qui sont présentés depuis mardi à  l'Hà´tel Vogà¼e. à€ noter qu'un flash mob va àªtre organisé sur cette thématique ce vendredi.

12 mai 2017 à 6h23 par 45

K6 FM

Dans le cadre du 72e anniversaire de la Libération de Dijon célébré depuis septembre dernier, plusieurs classes ont réalisé des projets autour de La Marseillaise qui sont présentés depuis mardi à l'Hôtel Vogüe. �? noter qu'un flash mob va être organisé sur cette thématique ce vendredi.

La Ville de Dijon et son maire ont mis à l'honneur "La Marseillaise"  depuis le 11 septembre dernier et la célébration anniversaire de la Libération de Dijon. François Rebsamen avait notamment distribué un petit livret rappelant l'histoire et le texte de l'hymne national à plusieurs classes de Dijon à l'automne dernier. 

Depuis, les jeunes élèves dijonnais ont travaillé sur des projets artistiques et historiques sur le thème de la Marseillaise. Les travaux ainsi réalisés sont présentés depuis le 9 mai dernier et jusqu'au 12 mai 2017 à l'Hôtel de Vogue (8 rue de la Chouette), autour d'une exposition intitulée "La Marseillaise à l'école" :

En plus de cette exposition , un "flash mob" sur ce thème sera réalisé par une centaine d'élèves de primaire des écoles de Dijon ce vendredi à 14 h 30 place de la Libération.

Yoann Olid


}