Actualités locales

Dijon Métropole et la CCI s’engagent pour l’innovation et l’emploi

20 décembre 2018 à 18h28 Par la rédaction
Crédit photo : K6FM

François Rebsamen, président de Dijon Métropole et Xavier Mirepoix, président de la CCI de Côte d’Or, ont signé ce jeudi un contrat en faveur de l'innovation et de l'emploi.

Dijon métropole fait de l’innovation et de l’emploi l’une de ses priorités. Orientation phare de son projet métropolitain, elle affirme encore sa volonté d’accompagner les acteurs du territoire pour accélérer leur capacité d’innovation, favoriser la création de richesses et d’emplois et permettre un développement économique harmonieux et solidaire.

Ainsi, Dijon métropole et la CCI Côte-d’Or affirment leur engagement réciproque dans une véritable alliance métropolitaine pour acter un nouveau partenariat qui vise 4 objectifs principaux : soutenir les entreprises et les compétences, renforcer la croissance du bassin métropolitain, accélérer l’innovation et l’emploi, fédérer les acteurs de l’ensemble du tissu économique, de la recherche et de la formation supérieure.

« Dijon métropole s’engage pour la mise en œuvre de ce plan d’actions ambitieux en faveur de la CCI Côte-d’Or par un soutien financier de 430 370 € sur 3 ans, de 2018 à 2020. Cette convention est à l’image de notre conception d’une métropole dans laquelle les acteurs travaillent main dans la main et en parfaite complémentarité. », précise François REBSAMEN, Président de Dijon métropole.

« La CCI possède une force opérationnelle d’analyse et de conseil qu’elle met ainsi au service de la politique métropolitaine, ajoute Xavier MIREPOIX, président de la CCI Côte-d’Or. Cette alliance entre la collectivité et le monde de l’entreprise va nourrir l’action publique dans une démarche d’intelligence territoriale. Démarche qui alimente le rôle moteur de la Métropole pour l’ensemble du territoire régional, en termes de vitalité économique, d’emplois et de richesses. »

La déclinaison opérationnelle du partenariat comprendra 25 fiches actions en faveur notamment des commerçants et des TPE du tourisme, de la transmission d’entreprises, du financement participatif des projets de PME/TPE, du développement des infrastructures, ou de de la connaissance de la chaine de valeur compétitive sur le territoire…

Communiqué de Dijon Métropole