Dijon : une quinzaine de lycéens sans-papiers menacés d'expulsion

Près de 150 personnes, en grande partie lycéennes, se sont mobilisées hier mercredi devant les locaux de la Préfécture de Dijon. à€ l'appel d'un collectif de soutien, ils dénoncaient les procédures d'expulsion qui touchent une quizaine de lycéens sans papiers du département.

23 mars 2017 à 6h57 par 45

Près de 150 personnes, en grande partie lycéennes, se sont mobilisées hier mercredi devant les locaux de la Préfécture de Dijon. �? l'appel d'un collectif de soutien, ils dénoncaient les procédures d'expulsion qui touchent une quizaine de lycéens sans papiers du département.

Les manifestants étaient réunis en fin de journée à l'appel du collectif de soutien aux demandeurs d'asile, pour soutenir une quinzaine d'élèves, scolarisés dans huit établissements de l'Académie de Dijon, et qui faute de papiers à la majorité sont menacés d'expulsion.

« Très souvent bon élèves, les services sociaux les ont scolarisés, et maintenant qu'ils font les efforts pour s'intégrer, on les empêche de continuer. » nous confie un jeune, présent ce mercredi soir à la Préfecture.

Une délégation a été reçue en Préfécture pour aborder le problème. Le collectif a lui annoncé le lancement d'une pétition de soutien qui circulera dans tous les établissements dijonnais.

Y.O.


}