Divia récupère le contrôle du stationnement à Dijon

Depuis le 1er janvier, c’est Divia qui gère le contrôle du stationnement à Dijon. Ces derniers jours, des agents de la société ont d’ailleurs déposé sur les pare-brise de voitures des flyers avec une information qui pouvait porter à confusion.

4 janvier 2018 à 14h08 par Fabrice Aubry

K6 FM

Cela fait partie des nouvelles lois qui sont entrées en vigueur le 1er janvier, ce sont maintenant les communes qui gèrent le prix des amendes de stationnement. D’ailleurs, maintenant on ne parle plus de « PV » mais de "forfait de post stationnement". A Dijon, le montant a été fixé à 17 euros pour une amende réglée dans les 72 heures et cela pourra monter à 30 euros au-delà de ce délai.

Autre nouveauté, la ville de Dijon a confié les contrôles de stationnement à l’entreprise Divia. Des agents de la société ont d’ailleurs déposé ces derniers jours sous les essuies glaces de voitures stationnées à Dijon des petits flyers sur lesquels on pouvait lire : « absence de ticket, temps de stationnement dépassé, vous êtes en infraction… ». De nombreux automobilistes ont alors cru devoir payer une amende alors qu’en fait ces flyers avaient été déposés uniquement à titre informatif. La mise en place réelle des contraventions par Divia ne sera effective que ces prochains jours, la date n’a pas encore été précisée. Divia va progressivement changer les horodateurs de la ville et il sera aussi bientôt possible de payer son amende via une application mobile sur son smartphone.