Dominique Grimpret, le maire d’Ahuy, précise les projets de sa commune

Réélu cette année lors des dernières élections municipales, Dominique Grimpret a entamé son 2eme mandat à la mairie d’Ahuy. Nous l’avons reçu il y a quelques jours chez K6FM, l’occasion pour lui de nous préciser les différents projets prévus sur sa commune.

30 octobre 2020 à 16h51 par Fabrice Aubry

K6 FM
Dominique Grimpret, le maire d'Ahuy
Crédit: K6FM

Agent immobilier de profession, Dominique Grimpret a été réélu pour un 2eme mandat à la mairie d’Ahuy, en mars dernier. Pour cette nouvelle mandature, l’objectif du premier édile sera de continuer à dynamiser le centre du village en attirant de nouveaux commerces et en faisant encore en sorte qu’Ahuy soit « un village ou il y est du lien social, et pas une ville dortoir ».

L’autre grand projet de la commune, c’est de recentrer les écoles au centre du village, avec la construction d’un pôle scolaire qui rassemblera les écoles maternelles et primaires, le tout dans un même bâtiment qui devrait être disponible pour la rentrée scolaire de septembre 2023.

Nous avons également interpelé Dominique Grimpret sur son idée émise il y a deux ans de détruire le rond-point de la LINO, pour le remplacer par des échangeurs, pour tenter de fluidifier le trafic, souvent chargé dans le secteur. Retrouvez ci-dessous notre interview de Dominique Grimpret :