Dominique Loiseau récompensée du grand prix des restaurateurs français 2015

À l'occasion du congrès des Grandes Tables du Monde ce mois-ci à Vienne, la restauratrice et PDG du groupe Bernard Loiseau a reçu le Grand Prix du restaurateur français 2015. L'occasion pour Dominique Loiseau, qui a débuté à Saulieu en Côte-d'Or, de rendre hommage aux femmes souvent dans l'ombre de leur mari.

22 octobre 2015 à 3h42 par 45

K6 FM

�? l'occasion du grand congrès des Grandes Tables du Monde ce mois-ci à Vienne, la restauratrice et PDG du groupe Bernard Loiseau a reçu le Grand Prix du restaurateur français 2015. L'occasion pour Dominique Loiseau, qui a débuté à Saulieu en Côte-d'Or, de rendre hommage aux femmes souvent dans l'ombre de leur mari.


Et la native de Neuilly-sur-Seine sait de quoi elle parle : Dans l'hôtel-restaurant "La Côte-d'Or", elle apprend tout sous la coupelle de son mari, le chef Bernard Loiseau. 


Petit à petit, elle grimpe les échelons jusqu'à devenir directrice de l'hôtel Relais & Châteaux. En 1998, Dominique Loiseau est nommée Administrateur de Bernard Loiseau SA lors de l'introduction en bourse. �? la mort de son mari en 2003, elle est nommée présidente du groupe Bernard Loiseau, qu'elle aura exporté bien au-delà des frontières françaises grâce aux Relais Bernard Loiseau.


Yoann Olid