Drogue : Saisie record au Creusot ce week-end

Une patrouille de police de nuit du Creusot a fait une importante découverte dans la nuit de vendredi à samedi : 100 kg de résine de cannabis entreposé dans un garage. Le butin est estimé à 750 000 euros et était accompagné d'armes de guerre type "kalachnikov". Aucune arrestation n'a pour l'instant eu lieu dans cette affaire.

18 avril 2016 à 0h58 par 45

K6 FM

Une patrouille de police de nuit du Creusot a fait une importante découverte dans la nuit de vendredi à samedi : 100 kg de résine de cannabis entreposés dans un garage.

C'est ce qu'on appelle avoir du flair. �? l'ouverture de ce garage de la rue de l'Artillerie, la patrouille est loin de se douter de l'importance du butin qui s'y cache : Plus de 100 Kg de résine de cannabis, des armes de guerre et des drogues dures en petite quantité.

Voilà donc une saisie record effectué par les policiers. Le butin est estimé à plus d'un million d'euros (prix de revente), dont 750 000 euros rien que pour la résine de cannabis. Le parquet a remis l'affaire entre les mains de la Police Judiciaire de Dijon, qui doit maintenant enquêter et procéder aux éventuelles interpellations.

Yoann Olid