Du changement dans le staff technique du DFCO

Le DFCO a annoncé ce lundi après-midi que Stéphane Jobard quitte son poste d’entraineur adjoint pour rejoindre l’Olympique de Marseille. Le staff dijonnais est renforcé par les arrivées de David Linarès et de Yann Daniélou.

2 juillet 2018 à 11h36 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Yann Dani�lou et David Linar�s Photo@DFCO

Après six saisons de collaboration, Stéphane Jobard ne sera plus l’adjoint d’Olivier Dall’Oglio. Un nouveau défi d’envergure s’est présenté à lui, puisqu’il rejoint l’Olympique de Marseille de Rudi Garcia, son entraîneur au DFCO entre 2002 et 2006. « Dans le cadre de sa formation pour l’obtention du BEPF, Stéphane a eu l’opportunité de rejoindre l’OM, explique Olivier Delcourt. J’ai accepté sa demande car il s’agit d’une belle opportunité pour sa formation et son expérience. Il va pouvoir découvrir le management d’une équipe de très haut niveau, au contact d’un entraîneur réputé. »

Joueur emblématique du Cercle Dijon Football puis du DFCO de 1989 à 2006, « Jobi » a ensuite défendu les couleurs et les valeurs du club de son cœur en tant qu’entraîneur chez les jeunes, de l’équipe réserve puis de l’équipe première. Une page de 30 ans qui se tourne et qui laisse forcément des traces : « C’est un mélange de deux sentiments : l’excitation et la tristesse. Je pars le cœur lourd en laissant mon club et ma ville, mais en même temps, il y a cette excitation de rejoindre un club du Top 4 de Ligue 1 Conforama. Pour ma formation, il me semble intéressant de voir à quoi ressemble le management de joueurs internationaux. Je coupe le cordon avec Dijon, je me mets en danger, ce sera hyper formateur. »

Stéphane Jobard, qui a tant contribué à faire grandir le DFCO, gardera une place incontournable dans l’histoire de ce club. « Je tiens à ajouter que je ne serai jamais assez reconnaissant envers le DFCO qui m’a fait grandir professionnellement et personnellement. J’en serai le supporter numéro un. »

Le staff d’Olivier Dall’Oglio intègre deux nouveaux entraîneurs adjoints. David Linarès, joueur du DFCO de 2005 à 2010, coach du DFCO Féminin puis de l’équipe réserve depuis 2014, et Yann Daniélou, ancien joueur de Brest, Guingamp ou encore Nîmes. Ce dernier a également occupé le rôle d’adjoint au sein de plusieurs clubs français et étrangers, comme ce fut le cas au Standard de Liège jusqu’en 2016.

Olivier Dall’Oglio évoque ces choix : « L’idée est de renforcer le staff pour être encore plus performant et entamer la deuxième phase de notre mission : asseoir le DFCO en Ligue 1 Conforama. Yann Daniélou, que je connais depuis longtemps, va apporter son expérience. David Linarès, c’est une promotion interne d’un garçon qui connaît bien le club, qui aime le club et qui progresse avec. Je veux qu’il apporte un plus par rapport à son passé de joueur de haut niveau. En plus de son rôle d’adjoint, il sera en lien rapproché avec la post-formation et les jeunes joueurs qui arrivent du centre de formation. »

David Linarès et Yann Daniélou, qui ont signé un contrat d’une saison, ont débuté dès ce lundi 2 juillet lors de la reprise du staff technique de l’équipe professionnelle. 

Communiqué du DFCO