Election de Laurent Wauquiez: Rémi Delatte réagit

Avec près de 100.000 votants, les adhérents "Les Républicains" ont élu, nettement, Laurent Wauquiez comme Président de leur famille politique. Voici les chiffres de la Côte d'or, et la réaction du Député et Président des Républicains 21 Rémi Delatte.

11 décembre 2017 à 14h18 par Franck PELLOUX

K6 FM

Il y a eu 852 votants en Côte d’Or ce dimanche.

Soit une participation de 43,96%, un taux de participation légèrement meilleur par rapport à la moyenne nationale.

 

Les résultats en Côte d’Or :

73,57% pour Laurent Wauquiez

15,48 % pour Florence Portelli

10,95% pour Maël de Calan

Il y a eu 12 votes blancs

Voici la réaction de Rémi Delatte:

À l'issue d'un processus démocratique exemplaire qui doit faire pâlir d'envie bien des formations politiques en France, il est temps de remettre en mouvement "Les Républicains".

Même exemplaire, même respectueuse, une campagne interne fait toujours apparaître des sensibilités, des nuances voire des divergences. L'heure doit donc être désormais au rassemblement et à la main tendue : c'est, en politique, le privilège comme la responsabilité du vainqueur.

C'est en permettant l'expression et en écoutant la voix de toutes les composantes de notre famille, et en premier lieu les militants, que nous pourrons à nouveau être utiles à la France, sans attendre.

Entre l'hégémonie de "La République En Marche" et l'extrême-gauche vociférante, les Républicains sauront, avec leurs alliés du centre et sans compromission avec l'extrême-droite, incarner une alternative politique crédible, au service de notre pays et de sa réussite.

 

Au travail !

 

Rémi DELATTE

Député de la Côte-d'Or

Président de la Fédération "Les Républicains" de Côte-d'Or