Election Miss Ronde Bourgogne : "Le concours permet de prendre confiance en soi"

À l'occasion de l'élection de Miss Ronde Bourgogne 2016 à Auxonne ce samedi, la tenante du titre Laure Fleur Jasmin revient sur son expérience et sur le concours, ouverts à toute les femmes "rondes" qui souhaitent faire «tomber les barrières et regagner en confiance en soi»

25 juin 2016 à 2h26 par 45

K6 FM

�? l'occasion de l'élection de Miss Ronde Bourgogne 2016 à Auxonne ce samedi, la tenante du titre Laure Fleur Jasmin revient sur son expérience et sur le concours, ouverts à toute les femmes "rondes" qui souhaitent faire «tomber les barrières et regagner en confiance en soi»

Elles aussi représentent le département, la région. Elles aussi vibrent pour le concours de Miss et cherchent à décrocher la couronne. Elles aussi se trouvent belles malgré leurs kilos en trop. Elles aussi veulent représenter "la Femme".

Les candidates à l'élection de Miss Ronde Bourgogne sont réunies ce samedi soir à Auxonne, en Côte-d'Or. Comme Laure Fleur Jasmin en 2015, elles veulent toutes être choisie par le jury de personnalités bourguignonnes et le public pour représenter la région au concours national.

Seule obligation pour postuler : Le vouloir, et faire au moins 6 kg de plus que sa taille.

La tenante du titre se souvient avec plaisir de son expérience. « Quand je pense qu'au départ je ne voulais pas le faire. Aujourd'hui, je ne le regrette pas. On gagne en confiance en soi, on représente la région dans de multiples événements, c'est très prenant ! »

Mais le concours souffre toujours de la comparaison avec le concours national de miss "traditionnel".

«On n'est pas sur le même style de concours, enfin pas pour moi. On n'est pas en concurrence, mais on n'a pas le même impact, même si notre concours se développe» explique Miss Ronde Bourgogne. « Tout sera parfait quand il y aura un concours ouvert à toutes, fortes, maigres, peu importe les critères physiques.»

Pour l'heure, c'est le stress avec la préparation du grand spectacle de samedi. « Ce n'est pas qu'un défilé, c'est un vrai show, avec une thématique et un enjeu. Beaucoup d'entre elles ont la gagne cette année.» confirme Laure Fleur, qui rappelle l'importance de l'événement pour la survie de l'association Miss Ronde Bourgogne qui l'organise.

Plus d'infos sur http://bourgogne.missronde.fr/

Yoann Olid