Elections régionales : Sauvadet lâche Platret

Les accords passés par le candidat de la droite avec « Debout la France » semblent sonner le glas des relations entre le Président du département et le Maire de Chalon-sur-Saône. Voici le communiqué de presse de François Sauvadet.

30 avril 2021 à 16h39 par Redaction

K6 FM

Elections régionales des 20 et 27 juin 2021 « S’allier avec d’anciens cadres du FN n’est pas acceptable » 

En s’alliant avec Debout la France, Gilles Platret a donné une nouvelle orientation à sa campagne que je ne peux pas cautionner. Passer un accord avec un club d’anciens partenaires de Madame Le Pen, représentés en Bourgogne-Franche-Comté par Lilian Noirot, ancien cadre du FN et des patriotes, n’est pas acceptable pour moi.

Tout n’est pas permis en politique et l’envie de victoire n’excuse pas l’abandon des repères et des valeurs qui forgent les parcours politiques.

Oser dire que j’étais au courant, informé de cet accord et sous-entendu favorable,

n’est pas tolérable.

Je demande instamment à ce qu’aucun candidat se revendiquant Debout la France ne figure sur la liste des régionales droite et centre dans le département de la Côte-d’Or.

Comme je l’ai dit il y a 18 mois, je vais me consacrer exclusivement à la campagne des départementales et je lance un appel à tous les Côte-d’Oriens afin qu’ils se mobilisent pour faire élire les candidats qui se reconnaissent dans le combat que je mène pour une « Côte-d’Or passionnément ».

François Sauvadet