Elles ont repris l’entrainement ce mardi

Les joueuses de la JDA Dijon Handball ont repris l’entrainement ce mardi matin au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy. Nous y étions.

17 juillet 2018 à 13h20 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Photo@K6FM

Ne les appelez plus les joueuses du CDB. Suite à son rachat il y a quelques mois par la JDA Dijon Basket, le club a changé de nom et s’appelle désormais la « JDA Dijon Handball ». Après environ un  mois et demi de vacances, les handballeuses dijonnaises se sont retrouvées ce mardi matin au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy pour leur première séance d’entrainement de pré saison. On a pu y voir de nouveaux visages et notamment celui de Julie Dazet, nouvelle demi-centre, déjà sélectionnée en équipe de France et qui jouait auparavant à Besançon. Mais pourquoi a-t-elle choisi de rejoindre l’équipe de Dijon qui était en grande difficulté la saison dernière ? (dernière au classement une bonne partie de la saison). Nous sommes allés à sa rencontre et lui avons justement posé la question. Elle nous a répondu avec détermination : « C’est le groupe qui m’a emmené ici. C’est un groupe qui est fort et je pense qu’il n’y a pas beaucoup d’équipe qui aurait réussi à faire ce qu’elles ont fait. Elles donnent envie de venir ici. Malgré la saison difficile qu’elles ont vécue, elles ont terminées avec un 4/4 à la fin et ça montre leur détermination. »

Ecoutez ici l’interview complète de Julie Dazet. 

La séance d’entrainement du jour, dirigée par le coach Christophe Maréchal, a duré environ une heure. Le premier match de préparation aura lieu fin juillet et le championnat débutera ensuite le 29 août avec le derby face à Besançon.