Emploi : les entreprises de Transport et de Logistique de Bourgogne recrutent !

Nous avons reçu en fin de semaine dernière un communiqué de l’Union des Transporteurs Routiers de Bourgogne qui nous indiquent avoir du mal à recruter. Voilà ci-dessous plus de détails si vous êtes intéressés.

22 janvier 2018 à 8h30 par Fabrice Aubry

K6 FM

Face aux difficultés de recrutement rencontrées par les entreprises de Transport et de Logistique, les organisations professionnelles de la branche (FNTR, Union TLF, FNTV, CSD et Unostra) ont lancé en septembre dernier l’initiative TREMPLIN (TRansport EMPLoi INnovation), grande mobilisation en faveur de l’emploi, du recrutement et de l’attractivité des métiers dans le transport routier de marchandises, de voyageurs, de la logistique et du déménagement. Après avoir recensé 22 363 besoins en recrutements sur l’ensemble du territoire et travaillé avec les Pouvoirs publics pour apporter une réponse à la mesure des enjeux, la démarche TREMPLIN est actuellement portée par un comité de pilotage dans chaque région. En Bourgogne-Franche-Comté, il s’agit de trouver 618 candidats directement employables ou à former

Lancée mi-novembre, la campagne de constitution du vivier de candidats sur www.tremplin2018.fr commence à porter ses fruits, avec 142 candidatures recueillies à ce jour en Bourgogne-Franche-Comté.