« En Quet'd'ailleurs » à Quétigny

« En Quet'd'ailleurs », festival dédié aux cultures du Monde, débute ce jeudi à Quétigny à l’occasion de la fête de la musique. La fête va durer jusqu’à samedi.

21 juin 2018 à 6h10 par Fabrice Aubry

De ce jeudi à samedi, musiciens, danseurs, artistes amateurs et professionnels vous donnent rendez-vous avec les cultures venues d'ici et d'ailleurs, un véritable métissage ! Toujours entièrement gratuit, cette fête voguera cette année entre des tonalités allant du groove à la soul, de la percussion pure au raï métissé. 

Parmi les artistes présents : le burkinabé Ibrahim Keita qui sera en concert ce jeudi soir à 19h. Vous retrouverez aussi le groupe Groove Hill qui trouve ses marques au sein de la musique noire américaine. 

Ce vendredi soir, vous verrez le groupe « Minibus » qui est né de la rencontre de deux membres des groupes Pigalle et des Satellites, François et Polo, avec la chanteuse bassiste Gaya. 

Enfin, samedi, vous retrouverez notamment « La Danse des Sauvages », qui est plus qu'un simple spectacle, c'est un tableau vivant qui engage le public dans une création chorégraphique inoubliable.

Rendez-vous à partir de ce jeudi soir à la Plaine Mendès-France à Quétigny. 

Communiqué du festival « En Quet'd'ailleurs »

Ecoutez ici l'interview de Mathilde Barraud-Touraine, directrice du service culture de la ville de Quétigny.