En visite aux Grésilles, Éric Dupond-Moretti insiste sur le rôle de la justice

Le ministre de la justice était en visite ce mercredi à Dijon. De passage aux Grésilles, il a insisté sur le travail effectué par la préfecture et les services judiciaires après les émeutes du mois de juin dans le quartier.

3 septembre 2020 à 4h25 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Jean-Christophe Tardivon

Éric Dupond-Moretti a, comme prévu, visité ce mercredi l’école nationale des Greffes et a participé à une réunion à la préfecture avec plusieurs maires de Côte d’Or sur le thème de la justice pénale de proximité.


Un rendez-vous n’était pas fixé à agenda officiel : c’est la visite qu’il a effectué aux Grésilles. En compagnie de François Rebsamen, du préfet, et du procureur de la République, Éric Dupond-Moretti a rencontré des responsables d’associations du quartier. A cette occasion, le ministre a bien insisté sur le rôle que la justice a joué suite aux violences survenues au mois de juin : « J’entends souvent que la justice ne fait rien. La justice ne va pas assez vite, c’est vrai, mais la justice, c’est aussi 90% de réponses pénales ». Ecoutez ci-dessous l’enregistrement de son passage hier aux Grésilles :