Sports

Enfin une victoire pour le DFCO !

05 décembre 2018 à 21h04 Par Fabrice Aubry
La sortie de Bobby Allain qui aura réalisé un très bon match
Crédit photo : K6FM

Les footballeurs du DFCO se sont imposés (2-1) ce mercredi soir face à Guingamp. Cela faisait plus de 3 mois que les Dijonnais n’avaient plus gagné en Ligue 1.

Face à la lanterne rouge de Ligue 1, c’était LE match à ne pas perdre. Une défaite aurait encore plus plongé les Dijonnais dans le doute. Et fort heureusement, ils l’ont gagné. Cette victoire est notamment venue d’une action survenue à la 14eme minute de jeu. Depuis l’aile gauche, Oussama Haddadi réalise un superbe centre et trouve Benjamin Jeannot, bien placé dans la surface de réparation, qui ouvre le score pour Dijon. Sur la suite du match, les joueurs Dijonnais se sont un peu cherché face à des Guingampais qui auront beaucoup poussé. Face à Bobby Allain, les bretons ont plusieurs fois failli trouver le chemin des filets comme à la 57eme minute ou Ludovic Blas réalise un joli parcours dans la surface avant d’engager une belle frappe qui sera arrêtée par une parade du gardien Dijonnais. 

Le tournant du match aurait pu se produire à la 71eme minute de jeu lorsque Wesley Lautoa a reçu un 2eme carton jaune (après un premier reçu à la 52eme), synonyme donc d’exclusion. A 10 contre 11, la situation se complique pour le DFCO et l’exclusion de Lautoa contraint Olivier Dall’Oglio à changer son plan de jeu. Il décide de faire sortir Benjamin Jeannot pour faire rentrer Laurent Ciman et renforcer sa défense. 

A la 79eme minute, les bretons sont récompensés de leurs efforts lorsque Marcus Coco marque et permet à son équipe de revenir au score. Moins de 10 minutes plus tard, la réaction Dijonnaise arrive avec un but marqué par Oussama Haddadi. La frappe du défenseur Dijonnais est déviée par le gardien Guingampais mais ce dernier laisse légèrement le ballon franchir la ligne de but. 

Après 5 longues minutes de temps additionnel, c’est la délivrance pour Dijon qui s'impose donc 2 buts à 1. Les Dijonnais laissent exploser leur joie face au public du Stade Gaston Gérard. Cette victoire permet donc aux joueurs du DFCO d’engranger 3 points très précieux, de grimper à la 16eme place du classement et de s’éloigner un peu de la zone de relégation. Pour le prochain match, le DFCO se déplacera à Rennes ce samedi pour la 17eme journée de Ligue 1.