ENTREZ DANS LES COULISSES DU CLIP DE LA DAME DE VIX

À l’occasion de la Nuit des Musées qui avait lieu le 19 mai, le musée du pays Châtillonais vous propose de découvrir le site autrement avec une immersion « éberluante », dans l’époque celte et dans l’effervescence d’un plateau de tournage sous la direction de l’association La fabrique à berlue.

25 juin 2018 à 11h40 par Fabrice Aubry

K6 FM

Chaque année, la Nuit Européenne des Musées est l’occasion de profiter d’animations inédites et spectaculaires. L’opportunité d’expérimenter une découverte nocturne, conviviale et ludique du musée du Pays Châtillonnais – Trésor de Vix. C’est aussi, pour le musée, la possibilité de mettre en œuvre sa mission de transmission artistique et culturelle et offrir à ses visiteurs des moments de partage. Ainsi pour cette 14e édition, le musée du Pays Châtillonnais – Trésor de Vix s’associe à la Fabrique à Berlue pour vous faire vivre un moment exceptionnel et décalé autour du tournage du clip de la dame de Vix avec la participation de l’association des Mandubii, l’association du Mystère de Sainte Reine, la troupe l’Ainsi danse, l’Artdam et des producteurs locaux.

Moteur !

Après le recrutement d’une quarantaine d’acteurs bénévoles et le tournage de certaines scènes au cours des mois d’avril et mai, cette soirée va permettre au public d’assister à un (vrai) tournage d'un (vrai) clip vidéo. Rester simple visiteur et observer une répétition de bagarre d’un côté, découvrir le travail de maquillage d’effets spéciaux de l'autre, assister à un moment de tournage ou s’impliquer dans la figuration sur une musique composée par Xavier Luc Poirier, artiste de Semur-en-Auxois, tels sont les rôles offerts à chacun au cours de cet événement qui occupera l’ensemble des espaces du musée. En fin de soirée, vers 22h30, la fabrique à berlue prépare une surprise pour la clôture de la Nuit des Musées avec un moment spectaculaire et convivial ! Après le montage, le clip sera diffusé le 21 juin 2018 à l’occasion de la fête de la musique au musée et sur les réseaux sociaux.

Visionnez le clip ici : 

Communiqué du Musée du Pays Châtillonnais