Envie de partir travailler à l’étranger ?

La région Bourgogne-Franche-Comté propose aux jeunes bourguignons-francs-comtois, diplômés et / ou demandeurs d’emploi de 18 à 30 ans de partir en stage à l’étranger avec les programmes Stages Monde et Eurodyssée.

31 mai 2018 à 3h01 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Photo@r�gion Bourgogne-Franche-Comt�

La région lance un appel à projets « Coopération internationale » pour permettre la mise en œuvre de projets de coopération avec chacune de ses régions partenaires.

Le conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté lance également un appel à projet « Solidarité internationale » pour permettre la mise en œuvre de projets de solidarité et d’éducation à la citoyenneté dans différents pays.  

Enfin, la région propose aussi l’aide « Dynastage » qui consiste en une bourse individuelle versée à l’apprenti, et destinée à :

  • Permettre d’effectuer des stages en entreprise dans le monde entier (sauf France métropolitaine et Com-Dom-Tom), d’acquérir des compétences nouvelles et de se perfectionner en langues étrangères,
  • Favoriser une ouverture à d’autres cultures et une meilleure adaptation sur le marché international du travail et donner une dimension internationale à la coopération enseignement–entreprise.

Cette bourse est cumulable avec une bourse Erasmus+.

Il y a aussi l’aide « Aquisis » qui consiste en une bourse individuelle versée à un étudiant et destinée à permettre d’effectuer des périodes d’études dans le monde entier (sauf France métropolitaine et Com-Dom-Tom).

Plus d’infos sur le site de la région Bourgogne Franche-Comté

Communiqué de la région Bourgogne-Franche-Comté