Éric Junior Dina Ebimbe arrive en renfort au DFCO

La direction du DFCO a officialisé ce lundi le recrutement d’Éric Junior Dina Ebimbe en provenance du Paris Saint-Germain. Le nouveau milieu de terrain dijonnais est prêté un an avec option d’achat par le club de la capitale.

6 juillet 2020 à 13h57 par la rédaction

K6 FM
Crédit: DFCO

La première recrue du DFCO pour la saison 2020/2021 se nomme Éric Junior Dina Ebimbe ! Ce jeune milieu relayeur, âgé de 19 ans, fait l’objet d’un prêt d’une saison avec option d’achat.

Formé à l’AAS Sarcelles, puis au Paris Saint-Germain où il a signé son premier contrat professionnel, Éric Junior Dina Ebimbe (1m83) a pu engranger du temps de jeu et de l’expérience sous le maillot du Havre en Domino’s Ligue 2 (25 matchs, 3 buts et 1 passe décisive).

Durant ce prêt fructueux d’une saison en Normandie, il a confirmé ses qualités et tapé dans l’œil de la cellule de recrutement dijonnaise. « C’est un joueur de qualité que nous suivons depuis longtemps et vu son jeune âge, nous avons foncé sur l’occasion, explique Peguy Luyindula, Directeur sportif du DFCO. Au Havre, il a réalisé une saison pleine et affiché une belle progression. Il peut apporter de la puissance et possède un profil polyvalent. »

Au-delà de ses qualités footballistiques, c’est également l’état d’esprit du joueur qui a séduit : « Éric a la tête sur les épaules, il sait ce qu’il veut, et surtout, il a choisi Dijon. Plusieurs clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 le suivaient. Il a senti qu’on le souhaitait vraiment, et lui est déterminé. C’est ce que l’on recherche. »

Éric Junior Dina Ebimbe, retenu à deux reprises dans le groupe parisien en Ligue 1, est convaincu d’avoir choisi le club idéal pour poursuivre sa progression : « J’ai discuté avec Peguy Luyindula et j’ai tout de suite accroché au projet, qui, je pense, était le meilleur pour moi. Je me suis tout de suite reconnu dans son discours, et j’ai été séduit par les ambitions du club. J’ai aussi choisi de rejoindre Dijon car, ici, tout le monde travaille ensemble et avec humilité. Pour mieux grandir, engranger de l’expérience et de la maturité, mieux vaut évoluer dans un club familial, qui partage ces valeurs. »

International français, Éric Junior Dina Ebimbe compte 3 sélections et 4 buts en U20.