EUROGERM: Pas besoin d'engrais pour continuer de grandir !

EUROGERM, leader dans les ingrédients et auxiliaires technologiques au cœur de la filière Blé-Farine-Pain, annonce aujourd’hui détenir désormais 100% du capital de sa filiale américaine.

25 octobre 2017 à 4h39 par Amaury Meygret

K6 FM
Crédit: DR

EUROGERM avait initialement acquis, en juin 2014, 70% du capital de PROBLEND INGREDIENTS INC., société américaine spécialisée dans les préparations pour boulangerie, pâtisserie et biscuiterie ainsi que dans les produits de chapelure.

Cette acquisition a permis à EUROGERM non seulement d’étendre ses opérations sur les marchés nord-américains et internationaux, mais également de faire l’acquisition d’un savoir-faire complémentaire dans la panification américaine et d’élargir son offre de produits et de services.

En 2016, PROBLEND-EUROGERM LLC a réalisé un chiffre d’affaires de 11,5 millions de dollars. Benoît Huvet, Directeur Général Délégué, et Jean-Philippe Girard, Président Directeur Général d’EUROGERM commentent : "Nous sommes heureux d’annoncer aujourd’hui la détention à 100% de PROBLEND-EUROGERM LLC. Ce renforcement au capital de notre filiale nord-américaine ne modifie pas le contrôle effectif du groupe sur cette filiale, mais confirme notre confiance dans la poursuite de développement d’EUROGERM sur le marché à fort potentiel des Etats-Unis". 

C-P