Eurovision 2018 : Madame Monsieur chantera pour « Mercy »

Couple dans la vie comme à la scène, Emily Satt et Jean-Karl Lucas ont remporté samedi 27 janvier, leur place pour représenter la France à l’Eurovision 2018. Leur titre « Mercy », a séduit le public et les juges. Un titre engagé et sensible qui leur a permis de prendre la tête des sondages.

3 février 2018 à 5h00 par Marylou Fossot

K6 FM

« Je suis née ce matin, je m’appelle Mercy. Au milieu de la mer, entre deux pays, Mercy ». Des paroles fortes, l’histoire d’une naissance, celle de Mercy. Une petite Nigériane née sur une embarcation d’aide aux migrants au large de la Sicile. Souvent l’inspiration naît de peu de choses. Pour Madame Monsieur, elle provient d’un tweet. « En fait c’était un peu malgré nous », explique Emily Satt, « nous étions en studio pour enregistrer notre album, et on a vu dans notre fil d’actualité Twitter la photo de Mercy », accompagné d’un message plein d’espoir écrit par Grégory Leclerc, journaliste pour Nice Matin, l’image de ce bébé était l’inspiration qui leur manquait.

La tête pleine de projets pour 2018

Créé en 2016, le duo aux influences pop et rap a décidé pour l’Eurovision, de proposer un titre qui donne la voix aux migrants mais surtout à leur humanité. Saluée par le jury, l’histoire de Mercy résonnera pour les couleurs de la France le 12 Mai prochain à Lisbonne. Grands finalistes, le groupe prépare également leur nouvel album. Entre deux voyages, 2018 s’annonce être une année riche en ambitions pour Madame Monsieur.

Pour écouter l'interview complète de Emily Satt, c'est ici !