"Ex-aequo", un festival entre musique et débats citoyens

Le festival ex-aequo se lance ce mercredi 8 mai à la salle Devosge de Dijon, entre 14h et 22h. Avec pour tête d’affiche musicale Yves Jamait, et plusieurs invités pour des discussions autour du mouvement des gilets jaunes.

7 mai 2019 à 15h23 par Hugo Scherrer

K6 FM
Yves Jamait est la t�te d'affiche de ce festival
Crédit: DR

Il y en aura pour tous les goûts, ce mercredi à la salle Devosge de Dijon. Pour sa première, le festival « Ex-Aequo » a prévu de réunir autant les amateurs de musiques … que celles et ceux qui aiment débats sur les gilets jaunes.

La programmation musicale annonce Yves Jamait en tête d’affiche. Au menu, on retrouve également Iltika, Dreadful, Touski, 11 Louder qui sont pour la plupart des artistes locaux.

Le public sera spectateur lors des performances musicales des artistes ; il deviendra acteur lors des conférences et discussions prévues pour évoquer les gilets jaunes au cours de la journée. L’organisation a programmé des temps de parole avec Aude Lancelin (journaliste et ex-directrice du Média) ou encore Laurent Thinès (neurochirurgien) et le collectif Désarmons-les qui s’intéresseront à la question des armes de défense utilisées par les forces de l’ordre sur les manifestations.

Les gilets jaunes, amateurs de musiques ou plus simplement les curieux, auront de quoi s’épanouir.

Entrée : 6 euros (gratuit pour les moins de 14 ans)