Sports

Face au PSG, le DFCO n’aura pas ré-édité son exploit

12 février 2020 à 21h39 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : K6FM

Trois mois après la victoire face au PSG en championnat, les joueurs du DFCO se sont cette fois-ci inclinés 1-6 ce mercredi soir face aux Parisiens en quart de finale de la Coupe de France.

Evidemment, le souvenir de cette récente victoire (2-1) face à ces mêmes Parisiens était dans toutes les têtes au début du match. Mais moins d’une minute après le coup d’envoi, les espoirs des supporters dijonnais subissent un gros coup de froid. Après une action offensive parisienne, Wesley Lautoa essaye de repousser le ballon mais le défenseur central dijonnais marque maladroitement contre son camp. Et voilà le DFCO mené après seulement 50 secondes de jeu !

Après cette maladresse, les joueurs dijonnais ne tardent pas à réagir et c’est Mounir Chouiar qui, sur un long ballon, réussit à égaliser à la 13eme minute de jeu. Les débats sont équilibrés et les Dijonnais semblent avoir les armes pour tenir tête à ce PSG.

Les Parisiens manquent de prendre l’avantage à la 21eme par Cavani mais le but est finalement refusé après consultation de la vidéo à cause d’une réception sur le coude de Thomas Meunier, passeur décisif sur cette action. Le PSG réussira finalement à doubler la mise par M’Bappé à la 44eme minute après une perte de balle d’Amalfitano.

Malgré le visage conquérant du DFCO, on regrettera lors de cette première période beaucoup de pertes de ballons et de déchets, notamment de la part de Jonder Cadiz. L’attaquant vénézuélien manque deux occasions importantes : après un ballon perdu des Parisiens à la 41eme, il se retrouve seul devant le but mais sa frappe n’est pas cadrée. Même chose dans les arrêts de jeu après une reprise dans la surface de réparation.

Une deuxième mi-temps à sens unique

Au retour des vestiaires, les Dijonnais s’effondrent et subissent la loi de l’ogre parisien. Thiago Silva marque à la 50eme puis c’est au tour de Pablo Sarabia, 5 minutes plus tard.

Stéphane Jobard procède à ses deux premiers changements à la 61eme minute. Chouiar sort pour laisser sa place à Tavarès et Baldé est remplacé par Yassine Benzia. La récente recrue dijonnaise éclaire le jeu du DFCO au milieu de terrain et procure quelques situations intéressantes à son équipe. Malheureusement, cela ne suffit pas pour réduire le score.  

Les Parisiens mettent un coup d’accélérateur en fin de match et Kylian M’Bappé, très en forme ce mercredi soir, crucifie les Dijonnais en marquant à la 86eme minute. Et comme si cela ne suffisait pas, le jeune prodige parisien réalise une passe décisive dans les arrêts de jeu pour Pablo Sarabia qui marque le 6eme but parisien de la soirée !

Les Dijonnais s’inclinent donc logiquement face à un PSG des grands soirs. Le DFCO, maintenant éliminé de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue, va pouvoir se concentrer sur le championnat et son objectif maintien pour cette fin de saison. Prochaine étape ce samedi soir avec un déplacement à Bordeaux. 

Ecoutez ci-dessous la réaction du défenseur latéral dijonnais Fouad Chafik :