FAITES DU BRUIT CONTRE LE CANCER place François Rude

Dans le cadre de son centième anniversaire, la Ligue contre le cancer lance un défi national et invite le grand public à « Faire du bruit contre le cancer » pendant 100 secondes ce samedi 9 juin à 12h précise. A Dijon, cette action se déroulera place François Rude.

9 juin 2018 à 0h00 par Fabrice Aubry

K6 FM

L’opération se veut symbolique, forte en émotion, forte en tonalité ! Musique, chant, fanfare, … tout est permis ! Tous solidaires, tous ligueurs ! Pour l’occasion, rendez-vous le samedi 9 juin à 12h, Place François Rude à Dijon ! Venez nombreux pour faire de ces 100 secondes emblématiques un moment intense ! 100 secondes, c’est « peu » pour chacun … et ce sera « beaucoup » si nous sommes TOUS ENSEMBLE POUR FAIRE DU BRUIT CONTRE LE CANCER !


 


On connait TOUS une personne atteinte de la maladie dans notre entourage ! C’est le moment pour chacun de crier sa colère, d’hurler son optimisme face à la maladie et de montrer son soutien ! Pour eux, pour leur montrer notre soutien ! Pour nos enfants… générations futures Pour sensibiliser un maximum de personnes car sans action, rien ne bouge ! La Ligue mène le combat depuis 100 ans en s’appuyant sur 4 missions : la recherche, la prévention et l’accompagnement des malades… et la mobilisation de la société La Ligue est le seul acteur agissant sur tous les aspects dans la lutte contre le cancer ! Mobilisons-nous et relevons ensemble ce défi national ! Ne ratez pas une occasion de mener le combat !


À propos de la Ligue contre le cancer :


1er financeur associatif indépendant de la recherche contre le cancer, la Ligue contre le cancer est une organisation non gouvernementale indépendante reposant sur la générosité du public et sur l’engagement de ses militants. Forte de près de 720 000 adhérents et 13 000 bénévoles, la Ligue est un mouvement populaire organisé en une fédération de 103 Comités départementaux. Ensemble, ils luttent dans quatre directions complémentaires : chercher pour guérir, prévenir pour protéger, accompagner pour aider, mobiliser pour agir.


Le Comité de Côte d’Or de la Ligue contre le cancer, fondé en 1921, association reconnue d’utilité publique, compte sur le soutien de plus de 7 770 adhérents. Il poursuit les missions de la Ligue dans le département.



Communiqué de la Ligue contre le cancer