Fermeture temporaire et suspension des activités à la Minoterie

Les mesures gouvernementales contraignent la direction de la Minoterie à fermer. Ci-dessous le message inscrit sur le site internet de l’établissement.

5 novembre 2020 à 10h00 par la rédaction

K6 FM
Crédit: La Minoterie

« Pendant ce re-confinement, nous pourrons continuer à accueillir les artistes en résidences de répétition, nous tenterons de nous déplacer, chaque fois que possible, dans les établissements scolaires et autres lieux extérieurs afin d’y poursuivre nos projets d’éducation artistique et de sensibilisation à l’art et, enfin, nous souhaitons vous proposer, en lien avec les artistes prévu.e.s dans notre programmation, des surprises sonores racontant autrement leur présence devenue invisible.


Puisque vous ne pourrez ni les rencontrer ni les applaudir en direct, en vrai, en live, nous avons décidé de fabriquer, avec leur collaboration inventive, une sonothèque pour tous les âges dont vous serez non seulement les évidents destinataires mais dont vous pourrez aussi devenir les co-artisan.e.s.


Nous allons vous solliciter très rapidement afin de maintenir ensemble ce lien que nous ne voulons pas perdre avec l’art. Ce lien que vous, passeurs d’art que vous êtes, parents, enseignant.e.s, éducateurs et éducatrices, animateurs et animatrices, accompagnant.e.s aimez entretenir avec les jeunes publics dont vous avez la responsabilité. Ce lien que vous, enfants et adolescent.e.s, prenez plaisir à tisser en poussant les portes de La Minoterie.


Comme une manière de rester à l’écoute les uns des autres durant cette épreuve, nous reviendrons très vite vers vous avec nos propositions.


D’ici là, portez-vous bien et bon courage aux petits comme aux grands. »