Fête de la musique 2016 à Dijon : "Oublier la morosité, même sous la pluie"

à€ l'occasion de la fàªte de la musique organisée ce mardi 21 juin au soir, la municipalité de Dijon et sa déleguée à  la culture et à  l'animation espèrent pouvoir lancer officiellement la saison estivale dans la ville. Pour se faire, elle a monté une dizaine de scènes à  travers le centre-ville.

20 juin 2016 à 14h27 par Franck Pelloux

Logo local
Logo local
Crédit : Logo local

�? l'occasion de la fête de la musique organisée ce mardi 21 juin au soir, la municipalité de Dijon et sa déleguée à la culture et à l'animation espèrent pouvoir lancer officiellement la saison estivale dans la ville. Pour se faire, elle a monté une dizaine de scènes à travers le centre-ville.

"Faites de la musique" indique le communiqué de la Ville de DIjon qui présente les festivités organisées ce mardi soir (18h - 00h30) au sein de la Cité des Ducs. Un appel à sortir, à profiter, voire à danser pour "sortir enfin de la morosité" selon Christine Martin, la déleguée à la culture et à l'animation de la Ville.

Les équipes municipales sont donc à l'oeuvre pour monter une dizaine de scènes gérées par la Ville, dont la plus grosse sur la Place de la Libération, mais aussi d'autres sur la Cour de Flore, la Place François Rude, le Jardin Darcy ou encore le Square des Bénédictins...  D'autres scènes privées pousseront également ici et là.

Le tout accueillant une programmation qui se veut elle aussi "riche et éclectique comme chaque année" avec pas moins de 24 scènes au total:  VOIR LA PROGRAMMATION COMPL�?TE (scène par scène)

L'événement pourrait cependant se voir gâcher par une météo capricieuse. Pas de quoi altérer la détermination de la déleguée, qui demande à tous les Dijonnais de dépasser leur confort. "Depuis quelques semaines, la météo est capricieuse. Mais il faut sortir quand même. Pensez à nos voisins Belges qui sont régulièrement arrosés et qui festoient quand même. Même sous la pluie, la fête peut être belle." rappelle Christine Martin, qui précise aussi que, comme pour tous les évenements organisés en extérieur depuis quelques mois, la sécurité sera largement renforcée ce mardi soir.

Yoann Olid


}