Fêtes des voisins : à Dijon aussi, les voisins sont de sortie

Ce vendredi 19 mai est la journée officielle des voisins, plus communément appelée "Fàªte des Voisins". Chaque année, elle réunit plus de 8 millions de Franà§ais. à€ Dijon comme ailleurs, des événements sont organisés dans différents quartiers, avec une attention particulière à  la sécurité.

18 mai 2017 à 15h20 par 45

Ce vendredi 19 mai est la journée officielle des voisins, plus communément appelée "Fête des Voisins". Chaque année, elle réunit plus de 8 millions de Français. �? Dijon comme ailleurs, des événements sont organisés dans différents quartiers, avec une attention particulière à la sécurité.

Ne célèbre pas la fête des voisins qui veut ! �? Dijon comme dans d'autres villes de France, la municipalité a demandé aux organisateurs des différents rassemblements à l'occasion de cette fête du voisinage ce vendredi, d'indiquer clairement le type de manifestation prévue. Une démarche obligatoire, notamment si l'événement est organisé sur la voie publique.

Les habitants avaient jusqu'au 10 avril dernier pour envoyer une fiche d'inscription, et prendre connaissance d'un document listant des consignes précises de sécurité, plan Vigipirate oblige. On y retrouve notamment la nécessité de réduire le nombre de points d'entrée dans les bâtiments et sites, celle de réaliser des rondes de surveillance des zones sensibles ou vulnérables à l'intérieur des établissements ou encore l'obligation de fermer à clefs les locaux à risque (local poubelle par exemple ...).

Toutes ces mesures n'empêcheront assurément pas les Dijonnais d'organiser ce vendredi des rassemblements dans différents quartiers, afin de mieux connaître son voisin.

Y.O.


}