Fin de collecte de verre à domicile à Dijon, l’opposition municipale s’insurge

Les collectes d’emballage de verre en porte à porte disparaissent peu à peu dans l’agglomération dijonnaise. A Chenôve c’était il y a 2 ans et cela semble être pour fin juin à Dijon. Les bulles à verre de quartier remplaceront les derniers conteneurs de chaque copropriété. Une mesure contre laquelle s’insurge l’opposition municipale.

19 mars 2018 à 15h00 par Fabrice Aubry

K6 FM

« A partir de la fin juin, les habitants seront priés de porter leurs déchets dans l’une des 180 “bulles à verre” disséminées dans la ville. Nous nous inquiétons de l’installation de ces équipements qui seront bien laids dans les rues. En outre, ils généreront du bruit, à toute heure du jour ou de la nuit, susceptible de déranger les riverains. Surtout, il ne sera pas facile pour une personne âgée ou une personne à mobilité réduite de transporter ses bouteilles, ses pots et ses bocaux. La méthode choisie par Dijon Métropole traduit une vision contraignante de l’écologie. Elle aboutit à une diminution flagrante du service public dont les usagers seront les premiers à pâtir. Le verre est un matériau 100% recyclable qui mériterait une collecte efficiente. »

Communiqué de Laurent BOURGUIGNAT Conseiller municipal de Dijon (LR) Conseiller de Dijon Métropole et de Virginie VOISIN-VAIRELLES Conseillère municipale de Dijon (UDI) Conseillère de Dijon Métropole