Finale de Pro D2 : le Dijon Bourgogne Handball est à 3 buts de la LNH

Vainqueurs de la finale aller 26-29, les handballeurs dijonnais du DBHB se déplacent à Sélestat, en Alsace ce dimanche pour la finale retour du championnat de Pro D2. Les joueurs de Jackson Richardson tenteront de garder leur petit avantage au score pour obtenir la montée.

28 mai 2016 à 12h01 par 45

K6 FM

Vainqueurs de la finale aller 26-29, les handballeurs dijonnais du DBHB se déplacent à Sélestat, en Alsace ce dimanche pour la finale retour du championnat de Pro D2.

Ils sont à 60 minutes du bonheur. IL est à 60 minutes de faire remonter le Dijon Bourgogne Handball dans l'élite du handball français. Jackson Richardson, le tout frais entraineur dijonnais (1ère saison en tant que coach principal) et ses joueurs vous vivre l'heure la plus importante de leur saison ce dimanche à 18h sur le terrain de Sélestat, pour la finale retour des Play Off de Pro D2.

Les Dijonnais ont déjà fait une bonne partie du chemin qui les sépare de la Ligue Nationale de Handball mercredi soir au Palais des Sports de Dijon, grâce à une victoire de 3 buts sur son adversaire. (voir article)

Cet avantage sera-t-il suffisant ? « C'est peu, mais on va tout faire pour» confiait l'ancien champion du monde au sortir du match aller. « On a mis la manière mais le score est serré. �?a va se jouer à rien » prédit Jackson Richardson.

Pour valider leur billet pour la LNH,  les Dijonnais devront donc résister à l'armada alsacienne pendant un match de plus, dans une salle pleine et acquise aux locaux. Gagner,faire match nul ou perdre de moins de 3 buts seront les trois seules options pour Dijon. Le DBHB a le douloureux souvenir de son dernier déplacement face à Sélestat en octobre dernier, qui s'était soldé par un lourd 27-18. Mais les Dijonnais n'étaient pas encore l'équipe déterminée qu'ils sont aujourd'hui.

Yoann Olid