Foot : Le bourguignon Griezmann élu meilleur joueur de Liga

Antoine Griezmann a décroché ce lundi soir le titre de meilleur joueur de la saison 2015/2016 en Liga espagnole. À 25 ans, le footballeur natif de Mâcon semble au sommet de sa carrière.

25 octobre 2016 à 3h42 par 45

K6 FM

Antoine Griezmann a décroché ce lundi soir le titre de meilleur joueur de la saison 2015/2016 en Liga espagnole. �? 25 ans, le footballeur natif de Mâcon semble au sommet de sa carrière.

Il y avait pourtant beaucoup de prétendants pour le titre de meilleur joueur en Espagne, les Ballons d'Or Messi et Ronaldo pour ne citer qu'eux. Mais c'est finalement le Bourguignon Antoine Griezmann, joueur de l'Athlético Madrid, qui a été sacré ce lundi 24 octobre par les dirigeants de la ligue. Auteur de 22 buts en 38 matchs avec les Colchoneros qui ont terminé troisièmes, Antoine accroche donc une récompense de plus à son tableau de chasse, après avoir été élu meilleur joueur et meilleur buteur de l'Euro 2016 avec l'�?quipe de France.

Reste un dernier trophée à atteindre : celui de Ballon d'Or. S'il fait partie de la liste des 30 nominés cette année, Antoine Griezmann sait qu'il devra être encore meilleur pour décrocher cette récompense. Le portugais Cristiano Ronaldo, vainqueur de l'Euro 2016 et phénoménal avec le Real Madrid, le devance déjà dans les sondages et les prévisions. 

Qu'importe, de Mâcon jusqu'au toît de la Liga, Antoine sait qu'il a fait enormément de chemin.

Yoann Olid