Football : Dijon arrache une victoire capitale à Lorient

Grâce à un but de Pierre Lees-Melou en toute fin de match, le DFCO remporte enfin à Lorient sa première victoire à l'extérieur (2-3). Surtout, Dijon prend ses distances avec la lanterne rouge lorientaise, et fait un bon pas pour le maintien en Ligue 1.

28 janvier 2017 à 19h59 par 45

K6 FM

Grâce à un but de Pierre Lees-Melou en toute fin de match, le DFCO a remporté ce samedi à Lorient sa première victoire à l'extérieur (2-3). Surtout, Dijon prend ses distances avec la lanterne rouge lorientaise, et fait un bon pas pour le maintien en Ligue 1.


Ce choc de bas de tableau aura été de haute volée : Dijon se devait de garder ses distances avec le FLC, qui n'était que 3 points derrière elle à l'entame de la rencontre. Lorient devait pour sa part se donner de l'air.


C'est pourtant les Bourguignons qui sont les premiers à frapper sur la pelouse du Moustoir : Diony négocie parfaitement une balle en profondeur de P. Lees-Melou pour mettre un plat du pied imparable à l'ex-Dijonnais Benjamin Lecomte. (0-1, 10e minute). �? partir de là, les deux équipes se rendent coup pour coup, mais c'est la deuxième mi-temps qui est le théâtre d'un affrontement sans respiration. Marveaux égalise à la 50e minute sur un joli enchaînement technique dans la surface des Dijonnais un peu attentistes (1-1, 50e) avant qu'Adam Lang ne fauche Waris à l'entrée de la surface de réparation. L'arbitre accorde un penalty généreux que Warris transforme (2-1, 60e).


Heureusement, Dijon a aussi des arguments sur coup de pied arrêté. Le retour en forme de Marvin Martin lui permet de revenir dans la partie à la 70e minute : L'ancien Lillois envoie un coup franc au poids de pénalty et Jordan Lotiès s'arrache pour égaliser (2-2, 70e).


La victoire peut alors basculer d'un côté comme de l'autre. Diony se voit refuser un but à priori valable avant que Lorient ne bénéficie d'un second penalty généreux : Loties touche le ballon du bras alors qu'il se protège le visage sur une frappe. Reynet, furieux, rend la justice à son défenseur en stoppant le penalty tiré plein axe. 


Habitué à perdre des points en toute fin de match, Dijon va cette fois profiter de cette période pour arracher la victoire. Sur un ultime contre, Mehdi Abeid déboule côté gauche et glisse la balle à Lees-Melou au second poteau, qui crucifie Lecomte (3-2, 90+2e).


Le DFCO repart avec une victoire à l'extérieur (sa première de la saison), 6 points d'avance sur le dernier de Ligue 1 et la conviction d'avoir vaincu le signe indien des fins de matchs compliqués. De bonne augure avant de recevoir Paris samedi soir à Gaston-Gérard.


Yoann Olid