Sports

Football : Stephy Mavididi ne reste pas au DFCO

16 juin 2020 à 17h08 Par la rédaction
Crédit photo : Vincent Poyer / DFCO

Le DFCO a choisi de ne pas lever l’option d’achat pour recruter Stephy Mavididi, l’attaquant anglais ayant affiché sa volonté de ne pas rejouer sous le maillot dijonnais.

En obtenant le prêt avec option d’achat de Stephy Mavididi pour la saison 2019/2020, le DFCO avait la possibilité d’obtenir le transfert définitif de l’attaquant anglais en versant la somme de 5 millions d’euros à la Juventus Turin (Serie A).

Si le DFCO était convaincu des qualités footballistiques de Stephy Mavididi (5 buts en 24 matchs de Ligue 1 Conforama), le joueur a clairement fait part de son désir de ne pas rejouer en France, mais plutôt en Angleterre. Le DFCO a donc finalement pris la décision de ne pas investir une somme aussi importante sur un joueur n’affichant aucune motivation pour son projet. « Nous n’allions pas lever une option d’achat de 5 millions d’euros pour, ensuite, aller au bras de fer avec le joueur, explique Olivier Delcourt. Je suis très déçu de cette façon de procéder. Le DFCO a investi sur lui, lui a accordé sa confiance et lui a permis de s’offrir une belle exposition en Ligue 1. »

Désormais, plusieurs autres pistes sont à l’étude pour palier au départ de Stephy Mavididi : « Nous suivons d’autres profils très intéressants, au même poste, et qui auront la réelle volonté de se battre pour notre Club. Cet état d’esprit fera partie de nos axes principaux de recrutement pour ce Mercato, annonce le Président du DFCO. Je veux de vrais compétiteurs. »