Sports

Football : Théo Barbet signe un contrat pro au DFCO

23 mai 2019 à 12h38 Par la rédaction
Crédit photo : DFCO

La direction du DFCO nous a informés ce jeudi que le joueur Théo Barbet a signé son premier contrat professionnel avec le club. Le défenseur central s’est engagé pour une durée de trois ans. Ci-dessous le communiqué que nous avons reçu ce jeudi midi.

Le DFCO est heureux d’officialiser la signature du premier contrat professionnel de Théo Barbet, pensionnaire du centre de formation depuis 2016. Le défenseur central, âgé de 18 ans, a paraphé un contrat d’une durée de trois ans.

Théo Barbet a activement participé aux excellents résultats du DFCO en U19 Nationaux et en National 3. Régulièrement appelé en équipe de France depuis la catégorie U16, le natif de Mâcon compte 22 sélections chez les jeunes. Lors du dernier rassemblement, il a même hérité du brassard de capitaine au sein de l’équipe de France U18.

A force de persévérance et grâce au travail effectué par les éducateurs de la formation dijonnaise, Théo Barbet a su convaincre de son potentiel pour gravir les échelons jusqu’au monde professionnel. Il symbolise la réussite d’un centre de formation en constante progression.

Cette signature constitue une nouvelle étape importante dans la carrière de Théo. « Je suis ravi de signer ce premier contrat professionnel avec le DFCO, explique-t-il. C’est une fierté pour moi, mais également pour mon club, ma famille et mes amis qui me soutiennent depuis longtemps. Maintenant, le plus dur arrive car il faudra que je parvienne à me faire une place chez les pros. Je suis encore jeune, il faudra faire preuve d’ambition, mais aussi de patience. »

Théo Barbet est désormais lié au DFCO jusqu’en 2022.

Communiqué du DFCO