François Rebsamen envisage davantage d’échanges avec la maire de Besançon

La maire de Besançon, Anne Vignot, et le maire de Dijon, François Rebsamen, se sont rencontrés pour échanger sur plusieurs dossiers stratégiques pour leurs deux territoires.

30 mars 2021 à 15h10 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Archive / Guillaume Varinot

Au premier rang, les enjeux liés à l’enseignement supérieur et à la vie étudiante, dans cette période particulièrement difficile pour les jeunes, placés dans une situation de grande fragilité et souvent de précarité. Anne Vignot et François Rebsamen se sont entendus pour rencontrer prochainement la présidente de Région avec laquelle ils souhaitent faire ensemble un point sur les enjeux liés à l’enseignement supérieur à l’échelle de la Bourgogne-Franche-Comté. Les deux maires ont par ailleurs échangé sur les projets culturels, sur leur vision des coopérations en matière de transports, d’énergies renouvelables, dont l’hydrogène ou le photovoltaïque. La sécurité et la prévention de la délinquance relèvent également de préoccupations communes.


Cette rencontre, la troisième en quelques mois, s’inscrit dans le cadre d’échanges que les deux maires veulent réguliers et suffisamment fréquents, souhaitant y associer leurs équipes.