François Rebsamen : « On va repasser dans le vert »

Alors que le département de la Côte d’Or est passé en rouge sur le plan épidémiologique et que le port du masque sera obligatoire à compter de ce samedi sur toute la ville de Dijon, François Rebsamen s’est montré optimiste sur la suite des événements.

4 septembre 2020 à 4h45 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Archive K6FM

Selon les autorités de santé, le virus circule de manière active dans le département de la Côte d’Or qui est repassé en « rouge » depuis quelques jours. En conséquence, l’obligation du port du masque est étendue à compter de ce samedi à l’ensemble de la ville de Dijon et à sept autres communes de l’agglomération dijonnaise. Pour rappel, cette mesure sera applicable pendant au moins un mois mais uniquement la journée (de 8h à minuit). A noter qu’il n’est pas obligatoire de porter le masque dans les parcs publics ainsi que pour les cyclistes et les joggeurs.

Ce jeudi après-midi, lors de la conférence de presse d’annonce de cette mesure, le maire de Dijon s’est montré optimiste sur la suite : « On va repasser dans le vert ! C’est un bel objectif. Le défi est de revenir sous la barre des 50 cas pour 100 000 habitants. » Quant à la question de savoir si les futures grosses manifestations prévues ces prochaines semaines, comme la foire gastronomique prévue début novembre, seraient annulées, François Rebsamen a répondu : « Nous n’en sommes pas encore là ».  

Le maire de Dijon a également écarté toutes hypothèse de fermeture des bars et des restaurants après 23h, comme c’est le cas actuellement à Marseille.